Voyage Sur Mesure
Notre Correspondant en France
Découverte du Nord du Vietnam

Une étape pour résoudre toutes vos questions concernant le voyage au Vietnam ou obtenir un itinéraire personnel et une offre spéciale pour une expérience inoubliable au Vietnam!

Prénom et nom

Votre email

Votre question ou votre projet de voyage

Les circuits les plus visités

Aménagement touristique de la cascade de Ban Giôc

La zone touristique de la cascade de Ban Giôc, province de Cao Bang (Nord), deviendra un site touristique national et provincial, contribuant au développement socioéconomique de la province lié à la protection de la sécurité en matière de défense.

Aménagement touristique de la cascade de Ban Giôc

La zone touristique de la cascade de Ban Giôc, province de Cao Bang (Nord).

Le Premier ministre Nguyên Tân Dung vient d’approuver l’Aménagement global et l’Aménagement détaillé sur l’édification du site touristique de la cascade de Ban Giôc.

La cascade de Ban Giôc est située dans le district de Trung Khanh à environ 90 km de la ville de Cao Bang, près de la frontière Vietnam-Chine.

Il s’agit de la plus grande cascade du pays – 300 mètres de large pour une hauteur de 53 mètres. Elle est alimentée par la rivière Quay Son dont le débit est très variable selon les saisons.

Elle représente à une sorte d’escalier géant de trois marches sur lesquelles les eaux grondent si fort que l’on peut les entendre à plusieurs kilomètres, créant un grand halo brumeux.

Cette importante concentration d’eau dans l’air a la vertu de rafraîchir les environs. C’est dans cette nature triomphante qu’autrefois, les Français avaient commencé à y implanter une station thermale en construisant des chalets le long de la rivière où l’on venait se revigorer, pêcher ou chasser le cerf.

Le site touristique de la cascade de Ban Giôc pourrait accueillir 350.000 touristes en 2015 et un million en 2020.

(Source VNA/CVN)