Voyage Sur Mesure
Notre Correspondant en France
Découverte du Nord du Vietnam

Une étape pour résoudre toutes vos questions concernant le voyage au Vietnam ou obtenir un itinéraire personnel et une offre spéciale pour une expérience inoubliable au Vietnam!

Prénom et nom

Votre email

Votre question ou votre projet de voyage

Les circuits les plus visités

À la découverte des cascades de Thanh Hoa

Située au Centre du pays, à 150 km de Hanoi, la province de Thanh Hoa est connue non seulement pour sa citadelle de la dynastie Hô, sa plage de Sâm Son, sa source de poissons de Câm Luong, mais aussi pour ses cascades.

Thac Mây (cascade des nuages)

À la découverte des cascades de Thanh Hoa

Thac Mây est parmi les plus belles cascades de la province de Thanh Hoa. Située dans le Parc national de Cuc Phuong, dans le district de Thach Thành, Thac Mây s’étend sur 100 m de hauteur et 400 m de longueur. Une dizaine de chutes d’eau naturellement formées en gradins se succèdent pour le plus grand plaisir des yeux. Selon la légende, les neuf gradins principaux ont été créés par la trace des pieds de neuf fées. Les trois petites sont considérées comme le père, la mère, et l’enfant. Thac May qui est particulièrement belle de juillet à décembre. Les touristes peuvent camper près la cascade ou loger chez l’habitant pour goûter les spécialités de l’ethnie minoritaire Muong. Les visiteurs peuvent également avoir la chance d’admirer l’architecture unique des maisons sur pilotis. La plus ancienne date de 200 ans.

Thac Mo (chutes de rêve)

Thac Mo (chutes de rêve)

La cascade Thac Mo se trouve dans le district de Ba Thuoc, et prend sa source dans le mont de Muôn. Son nom symbolise les aspirations des jeunes envers l’amour. Elle compte 43 petites chutes d’eau et vaut le coup presque toute l’année, au printemps, en été et en automne. Sur le mont de Muon, à une altitude de 500 m au-dessus du niveau de la mer, le climat est très agréable, les touristes peuvent profiter de la forêt sauvage. Outre les chutes d’eau, les visiteurs peuvent découvrir de belles grottes, Hang Mông, Hang But et Hang Bên Bai.

Thac Huou (chutes de cerf)

Thac Huou (chutes de cerf)

Thac Huou, à 25 km de district de Cành Nàng, est un site touristique attractif. Situées à 800 m d’altitude, ces cascades exigent des visiteurs une heure de marche escarpée. Un effort qui sera payant : la nature, les rizières en gradins et le lac en contrebas offrent un spectacle de toute beauté. Les touristes peuvent séjourner dans une maison sur pilotis de l’ethnie minoritaire Thai et déguster leurs spécialités, les pousses de bambou ou le canard de Cô Lung. Les habitants locaux sont accueillants.

(Suivre CVN)