Voyage Sur Mesure
Notre Correspondant en France
Découverte du Nord du Vietnam

Une étape pour résoudre toutes vos questions concernant le voyage au Vietnam ou obtenir un itinéraire personnel et une offre spéciale pour une expérience inoubliable au Vietnam!

Prénom et nom

Votre email

Votre question ou votre projet de voyage

Les circuits les plus visités

7 destinations à ne pas manquer au Vietnam

Le quotidien américain Huffington Post introduit régulière des nouvelles sur le tourisme qui captivent l’attention des lecteurs. Récemment, ce journal concentre assidûment son attention sur la promotion du tourisme du Vietnam.

Le Vietnam est l’un des pays les plus dynamiques de l’Asie du Sud-Est. Des gratte-ciel surgissent dans plusieurs villes animées du pays. Des installations pour le tourisme sont également investies massivement et professionnellement. En plus des services populaires, les hôtels et villégiature de luxe n’étaient plus rares.

Une fois arrivé au Vietnam, les visiteurs seront surpris par ses habitants accueillants et chaleureux. Les plages, la campagne au Vietnam sont paisibles et calmes. En particulier, la culture gastronomique de rue du Vietnam vous apporte une vraiment belle expérience.

Capitale de Hanoi

Capitale de Hanoi

Les touristes arrivent souvent à Hanoi, puis descendent vers le Sud. À l’heure actuelle, la capitale du Vietnam est devenue bondé, animée par le rythme de vie plus rapide et l’énergie abondante de la jeunesse. Hanoi impressionne les visiteurs par ses rues animées, la circulation routière sans trêve. Mais quand la nuit tombe, Hanoi serait très différente.

À Hanoi, il est conseillé de se balader autour du lac Hoan Kiem (lac de l’Epée restituée), visiter le marché nocturne Dong Xuan, flâner dans le Vieux quartier, rendre visite des musées, temples, pagodes et surtout faire une visite de condoléance en mémoire du Président Hô Chi Minh à son mausolée.

Baie d’Ha Long

Baie d’Ha Long

La Baie d’Ha Long, site classé patrimoine mondial de l’UNESCO, est l’un des fameux paysages naturels du Vietnam. Le surgissement d’environ 2.000 îles et affleurements rocheux calcaire de différentes tailles sur la mer turquoise et l’air régulièrement couverte de brume ont donné à Ha Long une atmosphère étrange.

La Baie d’Ha Long attire chaque jour de centaines d’arrivées touristiques, par conséquent, pour être en mesure d’apprécier le charme et la tranquillité de la baie, les visiteurs doivent se réveiller tôt. À Ha Long, les formations calcaires karstiques peuvent être contemplées en prenant une croisière en jonque traditionnelle en bois, un bateau 5 étoiles, un kayak ; en faisant du canoë ; ou faisant de la natation. Le type de bateau choisi décidera votre sensation sur le paysage pittoresque de la baie.

En plus de visiter les îles et les grottes, les touristes devraient visiter la zone de culture et de production des perles et les marchés flottants d’Ha Long.

Ville de Da Nang

Ville de Da Nang

Le Vietnam est doté d’une longue côte avec de belles plages de sable blanc. Les plus belles plages se trouvent à Da Nang dont la plus célèbre est celle de My Khe. Da Nang réunit également des hôtels populaires, des complexes et resorts de luxe avec de vastes terrains de golf. La ville balnéaire de Da Nang est une destination idéale pour ceux qui souhaitent un voyage dans les villégiatures bon chic, bon genre.

Outre des plages, la culture de rue ici est très vivante et séduisante. La soupe de nouilles de Da Nang n’est pas moins délicieuse que le Pho à Hanoi.

Les visiteurs passent un après-midi en goûtant un café sur le trottoir, aucun panneau, aucune invitation, non racolage commercial, les serveurs ne parlent pas anglais. La communication est simplement exprimée à travers les gestes, le regard et le sourire, mais tout le monde se comprennent et se sentent à l’aise.

Vieille ville de Hoi An

Vieille ville de Hoi An

Paisible, calme, reconnue patrimoine mondial par l’UNESCO, Hoi An est sans conteste l’une des destinations les plus réputées au Vietnam. La beauté antique de Hoi An est un exemple marquant de la rencontre entre diverses cultures du monde au fil du temps. En dehors de l’architecture et de la culture de rue typiquement vietnamienne, les touristes peuvent s’apercevoir vaguement la culture chinoise, japonaise et française.

À Hoi An, les motos sont limitées, avec quelques heures de permission par jour. Donc, Hoi An est paisible et agréable presque toute la journée. Dans les restaurants à Hoi An, l’accueil et les services sont souriants et attentionnés. Les habitants de Hoi An sont sincère, ouvert d’esprit. Haut lieu de gastronomie, Hoi An ne manque pas de bonnes adresses. La cuisine du centre du Vietnam est la plus savoureuse, associant herbes fraîches et influences étrangères. Ne manquez pas de goûter des spécialités de Hoi An.

En bien saisissant la convenance des touristes occidentaux, Hoi An propose des cours de cuisine express pour les touristes étrangers. Et après avoir rentrer chez-eux, ils peuvent cuisiner quelques plats asiatiques simples. Une journée au marché avec le guide, apprendre à choisir des ingrédients, les visiteurs auront l’occasion de visiter les marchés animés du Vietnam.

Ville de Nha Trang

Ville de Nha Trang

Nha Trang est considérée comme le paradis pour les touristes «sac à dos» avec des restaurants, bars, boutiques et hôtels à prix raisonnable. La vie ici est vraiment confortable, agréable. Le paysage à Nha Trang est également magnifique avec des plages impressionnantes.

Hô Chi Minh-Ville

Hô Chi Minh-Ville

Les Vietnamiens considèrent Hô Chi Minh-Ville comme la «terre prometteuse» avec des opportunités pour ceux qui veulent démarrer une nouvelle carrière. La ville possède des bâtiments de style français et les touristes semblaient qu’ils étaient dans un pays européens.

Grâce à l’architecture, mais aussi la technique de plantation d’arbres le long des routes et l’apparition des petits parcs dans la ville qui apportent un espace vert et agréable pour un centre toujours animée, Huffington Post a jugé que Hô Chi Minh-Ville possède un design urbain «vraiment occidental».

Les habitants de Hô Chi Minh-Ville aiment particulièrement les cafés en plein air malgré l’instabilité climatique. L’apparition des boutiques et bars modernes à côté des vendeurs de rue et des marchés nocturnes animés a créé un équilibre intéressant entre l’ancien et le nouveau.

Il existe aussi à Hô Chi Minh-Ville des circuits touristiques nocturnes. Les guides touristiques mèneront les visiteurs dans des lieux passionnants de la vie nocturne des Saigoniens, les font entrer dans les restaurants de rue et jouir d’une vie complètement différente par rapport à celle en plein jour. Cette expérience est tout à fait intéressante, agréable, et sûr.

Delta du Mékong

Delta du Mékong

Le Delta du Mékong offrira aux visiteurs une expérience paisible, tranquille et ensoleillée d’une région fluviale. Là-bas, les visiteurs seront plongés dans les rares plaisirs comme goûter un fruit fermières ou devenir pêcheur de crevettes… Particulièrement, le mode de vie contigu des villageois existe encore nettement dans ce lieu.

Les visiteurs pourront s’asseoir dans une barque, glisser le long des rives du fleuve, visiter les marchés flottants et découvrir la vie des pêcheurs. Ensuite, ce sont des circuits de découverte des villages idylliques, des traditionnelles maisons au toit de paille ou de chaume, où il y a des habiles femmes qui font des galettes de riz, un ingrédient indispensable pour faire les rouleaux de printemps.

Les touristes auront des expériences inoubliables en essayant de passer les ponts de singe, reposant sous le feuillage d’un palmier et déguster la fraîcheur du lait de coco.

Dans le Delta du Mékong, les visiteurs peuvent facilement solliciter à rester chez des habitants locaux, passer de nouvelles expériences locales, apprendre à mettre des carrelets pour prendre des poissons et crevettes, faire des rouleaux de printemps, prendre du repas avec la famille d’accueil.

(Source: TITC)